Gérer un traumatisme, un deuil, sortir d’une émotion pénible…

« Les êtres humains possèdent déjà les ressources dont ils ont besoin pour changer. » Richard Bandler et John Grinder, co-fondateurs de la Programmation Neurolinguistique

Sa signification : Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires (Méthode dérivée de l’EMDR = Eye Movement Desensitization and Reprocessing), méthode qui consiste à travailler, à trois niveaux : kinesthésique (sensations corporelles), auditif et visuel, de façon bilatérale. C’est-à-dire en utilisant des tapotements, des sons et le mouvement des yeux…

C’est la plupart du temps, la méthode que j’utilise lors de la 1ère séance, car elle vous permettra de régler un problème, pesant parfois depuis des années, en 1, voire 3 séances seulement.

Par cette technique de « retraitement de l’information » vous parviendrez à gérer un stress post-traumatique, mais également à surmonter un deuil, évacuer une forte émotion, un stress, une angoisse, jusque-là figés.

Comme dans tout processus hypnotique, c’est vous qui vous soignez, en permettant à votre cerveau, de voir une situation sous un jour nouveau…